Biographie
Publications
Famille
Amours
Liens
courriel

Publication précédente Retour à lindex des publications Publication suivante

La revanche des dieux

La revanche des dieux
Roman
2002, JCL

« La descendance de Maira sera maudite. Les enfants de ses enfants disparaîtront sans que personne ne comprenne comment » condamna le grand prêtre, d’une voix solennelle.

Après un siècle et demi, l’heure de la vérité a sonné : la famille Torres s’éteindra-t-elle à jamais? Les réponses viendront d’elles-mêmes à travers les péripéties d’une fouille archéologique et la découverte d’un site important.

La Revanche des dieux nous transporte dans le monde mystérieux des Mayas d’hier et d’aujourd’hui, univers où chaque pierre recèle une histoire, une légende ou un secret.

Les Éditions JCL

Extrait du roman

Dans le village tzotzil, une vieille femme édentée parlait en phrases saccadées. Entre les quelques chicots qui restaient, la voix chuintait.

- ... elle a défié nos dieux et a donné à manger au profanateur... ils ne doivent pas être cachés très loin... j'ai essayé de les suivre, mais je suis trop vieille...

D'un doigt décharné, elle grattait son crâne dégarni où quelques mèches grisonnantes subsistaient. La vieille haletait d'indignation. Elle avait élevé sa petite-fille dans la crainte des dieux et voici que Maira rejetait son enseignement.

Vukub Balam, le grand prêtre, s'avança. Chaque jour du calendrier utilisé par son peuple correspondait à un augure. Il lui était facile de prédire ce qui arriverait au fugitif et à sa complice. D'une voix solennelle, il prononça son arrêt.

- La descendance de Maira sera maudite.. Les enfants de ses enfants disparaîtront sans que personne ne comprenne comment. Après 8 katuns viendra l'heure de la vérité et sa race survivra ou s'éteindra à jamais.

Afin que nul n'oublie, les paroles prononcées par le grand prêtre furent gravées dans le roc.