Biographie
Publications
Famille
Amours
Liens
courriel

Publication précédente Retour à lindex des publications Publication suivante

Quartiers divers

Quartiers divers
Collectif de nouvelles
1997, Vents d’ouest (édition épuisée)

Cinq auteurs, seize nouvelles, un seul lieu : un immeuble rue Marquette à Montréal. Des personnages qui réapparaissent d'un texte à l'autre dans une sorte de chassé-croisé littéraire. Un réseau de destins qui progresse dans un concerto à dix mains des plus surprenants.

Du meurtre d'une princesse russe aux gens qui en savent beaucoup, mais qui en disent peu, en passant par les sexualités perverses motrices de l'inspiration artistique, la normalité est mise à mal. Rien de tel, pour se libérer de l'emprise d'une mère tyrannique ou pour réaffirmer le pouvoir d'un groupe sur l'un des ses membres qu'une bonne haine viscérale. C'est elle qui provoque des actes irréparables.

Ce recueil original de nouvelles, construisant petit à petit une intrigue à partir de textes en apparence fragmentés, est issu de la rencontre de cinq écrivains talentueux qui, ensemble, circulaient dans une Sable immatriculée XXH 777. Si vous la croisez sur la route, n'hésitez pas à l'arrêter, ses occupants en ont long à raconter.