Biographie
Publications
Famille
Amours
Liens
courriel

Publication précédente Retour à lindex des publications Publication suivante

Meurtres à la sauce tomate

Meurtres à la sauce tomate
Comédie policière
1999, Vents d’ouest (édition épuisée)

Après la mort de son mari, Élisabeth cherche un moyen de se débarrasser de mamma Giulietta, sa belle-mère par trop envahissante. Pour ce faire, elle demande l'aide de Lucie, son amie et locataire. Les tentatives pour supprimer la mamma donneront lieu à divers incidents, parfois tragiques, le plus souvent farfelus.

Meurtres à la sauce tomate est une comédie policière menée avec humour et brio. D'imprévus en rebondissements, le roman séduit par son intrigue bien ficelée, ses personnages savoureux, ses situations cocasses et ses clins d'œil entendus. Le propos a pour but de divertir par la satire, satire où se mêlent pourtant, aux clichés et stéréotypes culturels, des vérités éprouvées.

Le roman est aussi prétexte à saluer le caractère parfois vif mais toujours ensoleillé des Italiens. Il s'accorde avec bonheur à ces mots de Charles Exbrayat : « Il y eut un formidable éclat de rire qui, parce qu'on se trouvait en Italie, parcourait la gamme ascendante et descendante sans fausse note. » (Chianti et coca-cola).

Vents d'Ouest.ca/